À l’approche de la saison chaude, le temps passé au chalet est sur le point s’allonger. En effet, nombre de Canadiens passeront une partie ou la totalité de leur été à la campagne pour échapper un peu au train-train quotidien. Si vous êtes propriétaire d’un chalet, avez-vous pensé souscrire une assurance des habitations à usage saisonnier?
Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, lisez cet article pour en apprendre davantage.
Ce type d’assurance fournit une protection pour votre résidence saisonnière; elle est distincte de votre assurance habitation principale.
Qui a besoin d’une assurance des habitations à usage saisonnier?
Toute personne propriétaire d’une maison de vacances, comme une maison de campagne ou un chalet, devrait penser souscrire une assurance des habitations à usage saisonnier.
Que couvre l’assurance des habitations à usage saisonnier?
À l’instar de votre assurance habitation principale, elle vous aide à protéger votre bâtiment ainsi que vos effets personnels.
Ainsi, cette assurance peut notamment vous protéger grâce à ces garanties :
- Frais de subsistance supplémentaires – cette protection permet le remboursement de frais engagés après un sinistre couvert si, par exemple, vous ne pouvez habiter votre chalet le temps que des réparations y soient effectuées ou si la propriété est rendue inutilisable en raison de dommages en particulier.
- Responsabilité civile – elle vous protège si vous êtes civilement responsable d’un accident causant des blessures mineures ou mortelles.
- Biens meubles – cette garantie protège le contenu de votre chalet.
Quel niveau de protection me convient?
Deux gammes de protection s’offrent à vous pour votre maison de vacances.
D’une part, une police Incendie et garanties annexes – formule étendue vous protègera contre les dommages qui y sont prévus (causés par les incendies, l’eau, les tempêtes de vent, le vandalisme, etc.). D’autre part, une police Incendie et garanties annexes – tous risques vous protègera contre tous les risques, en plus de couvrir les frais de reconstruction de votre chalet ou maison de campagne.
Visitez notre page sur l’assurance des habitations à usage saisonnier pour en savoir plus et obtenir une soumission en ligne.
De quels autres éléments devrais-je tenir compte avant d’aller au chalet?
Si vous cherchez des conseils pour la sélection d’une police d’assurance qui répondra à vos besoins, lisez notre article sur les questions à se poser avant de choisir une police d’assurance pour son chalet.
Si vous avez déjà souscrit une assurance, lisez cet article qui vous propose une liste de vérification pour l’ouverture de votre chalet.
Que vous soyez propriétaire d’une maison de campagne ou d’un chalet, votre agent(e) en assurance habitation saura vous aider à trouver la protection qui vous conviendra.
Avis de non-responsabilité : Ces renseignements et sources tirées de sites Web sont fournis uniquement pour votre commodité, et ils ne doivent pas être interprétés comme des conseils juridiques ou des conseils en matière d’assurance. Allstate ne contrôle ni ne garantit l’exactitude du contenu d’un site tiers. Allstate n’est pas responsable des pratiques de confidentialité de tout site tiers.