Grands petits gestes de bonté : Martena Estabrooks

Gros plan sur les mains de la femme à tricoter

Le Groupe Allstate du Canada et ses employés tiennent profondément au bien-être des organismes et des citoyens canadiens et sont fiers de les soutenir pendant qu’ils redonnent à leur communauté.

Même si la pandémie actuelle n’a pas toujours permis aux employés du groupe de faire du bénévolat de façon traditionnelle, plusieurs d’entre eux ont décidé de faire preuve de créativité. Ces Grands petits gestes de bonté sont des exemples d’actions simples que peuvent effectuer bien des gens et qui peuvent entraîner un grand changement dans la vie de personnes dans le besoin. À titre d’exemple, voici l’histoire d’une employée du groupe :

Nom de l’employée : Martena Estabrooks
Poste : Agente du développement des affaires
Nombre d’années au sein du Groupe Allstate du Canada : 1
Oeuvre caritative ou personnes soutenues : Sans-abri d’Edmonton et Little Warriors

Agente du développement des affaires, Martena Estabrooks

  1. Racontez-nous comment vous avez commencé à tricoter des foulards pour les sans-abri. Je voulais en savoir plus sur les façons de redonner à ma communauté. Par contre, je ne savais pas comment faire du bénévolat sans me présenter physiquement à un organisme. J’ai découvert, en discutant avec un collègue, que certains de mes talents pouvaient constituer une façon pour moi de redonner. Ce sont mes aptitudes pour le tricot qui m’ont amenée à tricoter des foulards pour les sans-abri.
  2. Pourquoi cette cause vous tient-elle à cœur? Je n’ai jamais vécu d’hivers aussi rudes qu’en Alberta. Chaque saison froide, je vois des gens qui s’installent contre des bâtiments ou sous des autoroutes et qui vivent dans des « villages de tentes ». Personne n’a l’air heureux ou à l’aise. C’est un petit geste, mais j’espère qu’il aidera une personne à passer un hiver un peu plus confortablement et à lui faire savoir que quelqu’un se préoccupe d’elle.
  3. Qu’est-ce que le bénévolat signifie pour vous? Le bénévolat m’aide à rejoindre des personnes qui ont besoin d’aide et à leur remonter le moral. Présentement, notre monde est tellement rempli d’incohérences. Être bénévole m’aide à trouver une certaine cohérence tout en utilisant mes talents pour redonner aux personnes dans le besoin.
  4. Comment avez-vous adapté votre bénévolat à la COVID-19? Sans pouvoir sortir de la maison, j’ai bien évidemment dû réinventer ma façon de faire du bénévolat. Pour moi, c’est devenu un procédé où je trouve des façons qui ne me demandent pas de sortir de la maison et où je fais preuve d’innovation. L’an dernier, c’était tricoter des foulards. Cette année, j’ajouterai des tuques et des mitaines à mon nouveau projet.
  5. Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui cherchent à faire du bénévolat, mais qui ne savent pas comment s’y prendre? Je leur recommanderais de réfléchir aux choses qu’elles aiment déjà faire et aux façons de les intégrer à une action bénévole au sein de leur communauté. Si vous aimez ce que vous faites, vous aurez du succès et cela deviendra une partie très importante de votre vie.
  6. Qu’espérez-vous accomplir en 2021 avec d’autres entreprises ou organisations? J’espère m’impliquer auprès d’autres entreprises et développer un réseau de personnes de soutien encore plus serré. J’aimerais rencontrer de nouvelles personnes et apprendre de nouvelles compétences qui peuvent m’ouvrir la voie vers d’autres formes de soutien aux personnes qui manquent de ressources pour obtenir certaines choses.

Citation par Martena Estabrooks