Le Groupe Allstate du Canada et ses employés tiennent profondément au bien-être des organismes et des citoyens canadiens et sont fiers de les soutenir pendant qu’ils redonnent à leur communauté.
Même si la pandémie actuelle n’a pas toujours permis aux employés du groupe de faire du bénévolat de façon traditionnelle, plusieurs d’entre eux ont décidé de faire preuve de créativité. Ces Grands petits gestes de bonté sont des exemples d’actions simples que peuvent effectuer bien des gens et qui peuvent entraîner un grand changement dans la vie de personnes dans le besoin. À titre d’exemple, voici l’histoire d’un employé du groupe :
Nom de l’employé : Ray Eady
Poste : Agent du développement des affaires
Nombre d’années au sein du Groupe Allstate du Canada : 19
Oeuvre caritative ou personnes soutenues : Enfants et familles de Cornwall
- Racontez-nous comment vous avez commencé à amasser des fonds pour des repas scolaires pour les jeunes. Au début de la pandémie de COVID-19, les propriétaires d’une épicerie de Cornwall m’ont approché. Ils avaient besoin d’aide pour amasser des fonds pour un programme de déjeuners et de dîners offert aux élèves qui n’ont pas d’accès immédiat à la nourriture. Alors, en collaborant avec le Club Kinsmen de Cornwall, nous avons amassé des fonds pour le programme de déjeuners et de dîners de l’école, afin d’en offrir aux jeunes dans le besoin.
- Pourquoi cette cause vous tient-elle à cœur? J’ai vu de mes propres yeux les répercussions qu’a eues la pandémie sur les personnes ayant pu éprouver des difficultés à soutenir leur famille. Puisque je sais à quel point il est important de manger un bon repas chaque jour, je sentais qu’il s’agissait d’une cause à laquelle je pouvais contribuer.
- Qu’est-ce que le bénévolat signifie pour vous? Pour moi, le bénévolat est une façon de collaborer avec des gens qui tiennent autant que moi à aider les personnes qui ont besoin de soutien. J’éprouve personnellement un grand plaisir à faire du bénévolat, car j’ai le sentiment d’avoir réalisé quelque chose d’important en pensant à l’aide que j’ai pu apporter.
- Comment avez-vous adapté votre bénévolat à la COVID-19? Comme bien des gens, j’ai dû me tourner vers les possibilités numériques pour redonner. En tant que secrétaire du Club Kinsmen de Cornwall, j’ai utilisé ma plateforme pour parler de possibilités de collecte de fonds et de versement de dons lors de nos réunions sur Zoom, qui ont lieu toutes les deux semaines. Ces rencontres ont été efficaces, puisqu’elles nous ont permis de faire des séances de remue-méninges virtuelles sur des façons d’aider notre communauté.
- Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui cherchent à faire du bénévolat, mais qui ne savent pas comment s’y prendre? Ce n’est pas aussi difficile qu’on le croit. Ça peut être aussi simple que de vérifier si un ami ou un membre de la famille a besoin de votre aide pour faire des courses (surtout s’il s’agit d’une personne âgée qui ne peut pas se déplacer à l’épicerie du coin pour se procurer ce dont elle a besoin). Vous pouvez demander à un voisin ou à l’école de votre enfant pour vérifier s’il y a des occasions de bénévolat. Ces petits gestes de bonté peuvent créer de grands changements. On ne sait jamais de quelle façon un petit geste améliorera la journée d’une personne.
- Qu’espérez-vous accomplir en 2021 avec d’autres entreprises ou organisations? En 2021, j’espère que nous pourrons nous rassembler à nouveau pour amasser des fonds pour les soupers de l’Action de grâce dans les banques alimentaires de partout au Canada.
Pour en lire davantage sur son histoire avec les enfants et les familles de Cornwall, cliquez ici (en anglais).