Passer au contenu principal

Saurez-vous garder la tête hors de l’eau? Répondez à notre questionnaire sur les dégâts d’eau

dégâts d’eau

Les dégâts d’eau sont désormais la principale cause de sinistre en assurance habitation au Canada. Savez-vous comment protéger votre maison contre les risques que comportent les inondations, les précipitations abondantes, le dégel printanier, les refoulements d’égout, les ruptures de tuyaux? Savez-vous précisément ce qui est couvert par votre police d’assurance habitation et ce qui ne l’est pas? Répondez au bref questionnaire suivant et mettez à l’épreuve vos connaissances sur les risques liés à l’eau : vous saurez ensuite si vous êtes capable de garder la tête hors de l’eau!

Après avoir obtenu vos résultats, n’hésitez pas à en faire part en ligne et à transmettre le questionnaire à vos proches. Mettez-les au défi de « rester à flot »!

Renseignez-vous davantage sur les risques liés à l’eau et les dégâts d’eau, tout en obtenant des conseils de prévention (et toutes les réponses à vos questions), en lisant nos articles Comment se préparer à une météo extrême de plus en plus fréquente, Comment protéger son habitation contre les inondations, ainsi que Se préparer au dégel.