Est-ce important d’avoir une assurance pour animaux de compagnie?

Un vétérinaire examine un chiot bouledogue souriant

Si vous envisagez d’adopter un animal de compagnie, ou si vous en avez récemment ramené un à la maison, l’équipe du blogue Allstate a préparé l’article qui suit. On vous explique comment l’assurance pour animaux de compagnie peut vous aider à offrir les meilleurs soins possibles au compagnon poilu de votre famille.

Prenez soin de votre animal adoré

Les chats et les chiens sont des animaux de compagnie populaires et très appréciés, mais ils peuvent être imprévisibles. Comme tout être vivant, ils peuvent avoir besoin de soins médicaux de façon soudaine, tout au long de leur vie.

Avez-vous une idée des coûts annuels liés à la garde d’un chat ou d’un chien? L’Association des Médecins vétérinaires du Québec (AMVQ) a mis au point des tableaux complets présentant les dépenses potentielles par type d’animal et par âge.

Une facture de vétérinaire peut rapidement devenir coûteuse pour des soins comme une chirurgie d’urgence ou même des procédures telles que des tests de sang et d’urine pour diagnostiquer votre animal, si celui-ci souffre. Or, si votre animal a un accident ou tombe malade, vous voudrez lui donner les meilleurs soins tout en vous préoccupant moins des frais.

Pourtant, l’AMVQ rapporte qu’au Canada, seulement 1,5 % des propriétaires d’animaux de compagnie ont une assurance pour animaux de compagnie. En revanche, dans les pays européens comme la Grande-Bretagne (35 %) ou la Suède (80 %), les assurances pour animaux de compagnie sont plus courantes.

Heureusement, Allstate aide les propriétaires d’animaux de compagnie à se préparer à des frais de vétérinaire imprévus, grâce aux programmes d’assurance pour animaux de compagnie Pets Plus Us.

Programmes d’assurance pour animaux de compagnie Pets Plus Us

Les programmes d’assurance pour animaux de compagnie Pets Plus Us offrent des options de protection flexibles pour répondre aux besoins des propriétaires d’animaux de compagnie. Rendez l’imprévu un peu moins stressant en obtenant une assurance couvrant les services vétérinaires médicaux nécessaires pour traiter les blessures admissibles grâce à une police d’assurance accident.

Vous voulez une meilleure protection? Vous pouvez opter pour l’option la plus populaire : une police d’assurance accident et maladie. Les polices Pets Plus Us ‘More’ et ‘Max’ offrent tous les avantages d’une police Accident avec, en prime, le remboursement des traitements de maladie admissibles, y compris les consultations, les examens, l’hospitalisation, les médicaments ou d’autres demandes spécialisées, telles que la chirurgie.

Les polices Pets Plus Us ‘More’ et ‘Max’ incluent également la couverture des thérapies alternatives telles que la chiropractie, l’hydrothérapie ou la naturopathie, ce qui vous permet d’économiser encore plus.

Pour obtenir la meilleure couverture possible, choisissez l’option Wellness Care. Les titulaires de police peuvent ajouter Flex Care* à une police d’assurance accident et maladie qui couvre les examens annuels, les vaccinations, les soins dentaires, ainsi que d’autres services préventifs tels que le traitement contre les puces et les tiques, et même la coupe des ongles.


Lire plus:

Conseils pour la sécurité de votre animal de compagnie
La COVID-19, le SRAS-CoV-2 et vos petits compagnons à fourrure
Avoir recours à la télémédecine pour votre animal de compagnie


Une assurance pour animaux de compagnie vous apporte la tranquillité d’esprit

L’assurance pour animaux de compagnie peut vous aider à offrir les meilleurs soins possibles à vos animaux. Pour plus de détails sur les programmes d’assurance pour animaux de compagnie Pets Plus Us, veuillez consulter notre site web.

Nous vous invitons également à lire notre blogue pour trouver des articles pertinents sur les animaux de compagnie, par exemple, comment assurer la sécurité de votre animal pendant les mois d’hiver, ainsi que 5 articles à la maison qui sont potentiellement dangereux pour votre animal.

Vous pouvez également nous appeler au 1-800-ALLSTATE pour plus de détails sur les assurances en général.


Avertissement:
* Les informations contenues dans ce document sont résumées. Tous les régimes d’assurance pour animaux de compagnie ont des limitations et des exclusions. Les produits, caractéristiques, tarifs et rabais spécifiques peuvent varier selon la province/le territoire, les conditions d’admissibilité et sont susceptibles d’être modifiés. Cette communication ne constitue qu’un aperçu et les conditions générales de la police d’assurance actuelle prévaudront. Les conditions médicales qui sont observées, qui présentent des symptômes ou qui sont diagnostiquées avant l’inscription ou pendant une période d’attente sont considérées comme préexistantes à la couverture et ne sont pas admissibles à un remboursement.

© 2021 Tous droits réservés. Les polices d’assurance pour animaux de compagnie Pets Plus Us sont souscrites par la Northbridge General Insurance Corporation, distribuées par PTZ Insurance Services Ltd. et la Société d’Assurances Collectives (Sodaco) Inc. au Québec. L’assurance pour animaux de compagnie Pets Plus Us est disponible dans toutes les provinces et territoires. Flex Care est offerte dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada, à l’exception du Québec. Pets Plus Us®, Pets Plus Us & Design et les noms et logos associés sont des marques de commerce et la propriété de PTZ Insurance Services Ltd.

® Marque de commerce détenue par la compagnie d’assurance Allstate utilisée sous licence par la compagnie d’assurance Allstate du Canada. ©2021 Allstate du Canada, Compagnie d’assurance. Allstate du Canada, compagnie d’assurance, n’est pas le fournisseur de cette assurance.