Des outils numériques modernes pour gérer votre assurance

Appli myAllstate

L’émergence des outils d’assurance numériques donne aux clients la souplesse nécessaire pour gérer leurs assurances auto et habitation du bout des doigts. Le passage au numérique avait certes commencé avant la pandémie, mais puisque les clients cherchent à limiter leurs déplacements aux agences, cette tendance s’est accélérée chez de nombreux fournisseurs d’assurance. Est-elle là pour durer? Seul le temps nous le dira. Dans l’intervalle, elle semble appuyer la transition vers l’assurance sans papier.

 

Qu’est-ce qui peut être offert par voie numérique?

L’accès à votre police d’assurance en ligne, le paiement des factures et la consultation de documents numériques tels que votre preuve d’assurance (« carte rose ») ne sont que quelques-unes des façons dont les plateformes numériques peuvent rendre votre expérience encore plus simple.

 

Quels sont les avantages du mode sans papier?

  • Bon pour l’environnement – Vous ne serez probablement guère surpris d’apprendre que le secteur de l’assurance produit une quantité astronomique de documents papier. Le passage au format électronique constitue donc une excellente façon de limiter l’impression et la télécopie de documents, et ainsi de réduire le volume de papier qui aboutit à la décharge.
  • Économies de temps et organisation – Le maintien de documents au format numérique permet d’économiser du temps en évitant d’avoir à les classer, à les organiser et à chercher une information dans une montagne de paperasse. Vous pouvez désormais accéder facilement à vos documents sur votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette quand vous en avez besoin.
  • Plus rapide et plus efficace – Accéder à des documents numériques de façon sécurisée en ligne, c’est simple et rapide. Vous ne vous souvenez plus des protections dont vous bénéficiez? Un seul clic suffit pour vous rafraîchir la mémoire!
  • Plein contrôle – L’accès à vos polices vous permet de connaître tout ce que vous devez savoir à propos de votre assurance.

 

Options actuelles pour les clients d’Allstate

Allstate du Canada propose à ses clients deux façons d’accéder aux renseignements sur leur assurance par voie numérique : le portail Web monAllstate et l’application mobile Allstate.

Caractéristiques

monAllstate

Appli Allstate

Vous ne vous souvenez plus des protections dont vous bénéficiez? Accédez à vos polices d’assurance auto ou habitation pour connaître les protections et les rabais auxquels vous avez droit, la date de renouvellement et le montant de votre prime.

Passez en revue les documents relatifs à votre police (y compris votre offre de renouvellement, un mois à l’avance).

Demandez des modifications de police en quelques clics seulement.

Accédez rapidement à vos renseignements de facturation et à l’historique de vos paiements.

Payez vos factures en ligne en quelques étapes simples.

Accédez à votre carte d’assurance numérique (carte rose) où que vous soyez.

(à imprimer seulement)

Comparez les primes pour les nouveaux véhicules (en fonction de votre protection actuelle)*.

Consultez les détails d’une demande de règlement.

Présentez une demande de règlement en quelques clics.

 

Trouvez les coordonnées de votre agence Allstate.

Demandez l’assistance routière pour avoir la paix d’esprit**.

 

 

* Cette caractéristique n’est actuellement pas offerte aux clients de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse.

** Cette caractéristique est réservée aux clients qui ont acheté l’Assistance Allstate et n’est offerte qu’aux résidents du Nouveau-Brunswick et du Québec. Des conditions, des restrictions et des exclusions s’appliquent.

Si vous n’avez pas déjà un compte monAllstate, vous pouvez en créer un ici. Téléchargez l’appli mobile Allstate depuis l’App Store ou Google Play. Pour utiliser l’appli Allstate, les clients doivent être inscrits à monAllstate.

Si vous avez besoin d’aide pour vous inscrire ou télécharger l’appli Allstate, veuillez nous appeler au 1 800 255-7828 ou nous écrire à l’adresse applicationsupport@allstate.ca.

Ces renseignements sont fournis uniquement pour votre commodité, et ils ne doivent pas être interprétés comme des conseils juridiques ou des conseils en matière d’assurance.