Des outils numériques modernes pour gérer votre assurance

Appli myAllstate

L’émergence des outils d’assurance numériques donne aux clients la souplesse nécessaire pour gérer leurs assurances auto et habitation du bout des doigts. En passant au numérique, vous pourrez gérer votre police et même de déclarer un sinistre en ligne. De plus, vous contribuerez à réduire les déplacements pour vous rendre en agence et le volume de documents papier produit par l’industrie.

Qu’est-ce qui peut être offert par voie numérique?

L’accès à votre police d’assurance en ligne, le paiement des factures et la consultation de documents numériques tels que votre preuve d’assurance (« carte rose ») ne sont que quelques-unes des façons dont les plateformes numériques peuvent simplifier encore plus votre expérience.

Quels sont les avantages du mode sans papier?

  • Bon pour l’environnement – Vous ne serez probablement guère surpris d’apprendre que le secteur de l’assurance produit une quantité astronomique de documents papier. Le passage au format électronique constitue donc une excellente façon de réduire le volume de papier qui aboutit au centre de tri ou à la décharge.
  • Économies de temps et organisation – Le maintien de documents au format numérique permet d’économiser du temps en évitant d’avoir à les classer, à les organiser et à chercher une information dans une montagne de paperasse. Vous pouvez désormais accéder facilement à vos documents sur votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette quand vous en avez besoin.
  • Plus rapide et plus efficace – Accéder à des documents numériques de façon sécurisée en ligne, c’est simple et rapide. Vous ne vous souvenez plus des protections dont vous bénéficiez? Un seul clic suffit pour vous rafraîchir la mémoire!
  • Plein contrôle – L’accès à vos polices vous permet de connaître tout ce que vous devez savoir à propos de votre assurance.

Solutions proposées aux clients d’Allstate

Allstate du Canada propose à ses clients deux façons d’accéder aux renseignements sur leur assurance par voie numérique : le portail monAllstate et l’application mobile Allstate.

Caractéristiques

monAllstate

Appli Allstate

Passez en revue les documents relatifs à votre police (y compris votre offre de renouvellement, un mois à l’avance).

√

√

Demandez des modifications de police en quelques clics seulement.

√

√

Consultez vos renseignements de facturation, votre historique de paiement et effectuez des paiements facilement.

√

√

Accédez à votre carte d’assurance numérique (carte rose) où que vous soyez.

√ 

√

Comparez les primes pour les nouveaux véhicules (en fonction de votre protection actuelle)*.

√

√

Consultez les détails d’une demande de règlement.

√

√

Présentez une demande de règlement en quelques clics.

√

 

Trouvez les coordonnées de votre agence Allstate.

√

√

Demandez l’assistance routière pour avoir la paix d’esprit**.

 

√

Si vous n’avez pas déjà un compte monAllstate, vous pouvez en créer un ici. Pour utiliser l’appli Allstate, les clients doivent être inscrits à monAllstate.

* Cette caractéristique est actuellement offerte aux clients de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse.

Si vous avez besoin d’aide pour vous inscrire ou télécharger l’appli Allstate, veuillez nous appeler au 1 800 allstate (1 800 255-7828) ou nous écrire à l’adresse applicationsupport@allstate.ca.

Le portail monAllstateMD vous permet d’obtenir facilement votre preuve d’assurance, de consulter vos protections ou vos renseignements de facturation, d’effectuer des paiements, de déclarer un sinistre et de consulter des renseignements sur vos réclamations.

Ces renseignements sont fournis uniquement pour votre commodité, et ils ne doivent pas être interprétés comme des conseils juridiques ou des conseils en matière d’assurance.

 

Â