10 activités estivales amusantes à faire au chalet

Photo d'une femme sur un lac dans une chaloupe

Profiter d’un chalet pour réaliser des activités estivales comme le canotage, la randonnée, la baignade, ou tout simplement se détendre sur un quai; quoi de mieux pour se ressourcer tout en gravant des souvenirs inoubliables en famille ou entre amis?

Que vous soyez propriétaire d’un chalet ou que vous ayez l’occasion de vous en approprier un pour quelques jours, voici quelques idées amusantes que nous avons à vous proposer.

 

  1. Sortez sur l’eau – Si votre chalet se trouve au bord d’un lac ou près d’un cours d’eau, les activités aquatiques sont incontournables. La nage et les sorties en bateau, en canoë ou sur une planche à pagaies en sont de bons exemples. Une journée sur l’eau promet des moments mémorables remplis de plaisir, de rire et de paysages. Avant de partir, prenez le temps de bien vous préparer et suivez quelques conseils de sécurité; ceux-ci vous aideront à vous protéger ainsi que les personnes qui vous accompagnent.
  2. Prenez des photos – N’oubliez pas de prendre quelques photos pour immortaliser la vue d’un paysage ou pour croquer sur le vif les moments en famille. Plus tard, vous pourrez examiner les photos et en faire une sélection en vue de les encadrer – une excellente idée pour décorer le chalet
  3. Évadez-vous – Se détendre sur le quai et jouer à des jeux peut devenir répétitif si vous êtes au chalet pendant quelques semaines. Si vous n’en pouvez plus de vous ennuyer, sortez explorer les environs! Qui sait? Vous découvrirez peut-être des trésors inattendus; pensons aux antiquaires, aux boutiques de souvenirs, aux marchés fermiers et aux boulangeries artisanales. Vous pourriez également découvrir une certaine vitalité culturelle, sous forme de musées, de galeries d’art, de festivals, etc. Consultez les sites Web de la municipalité ou de la région pour explorer les activités offertes.
  4. Jouez les artistes en herbe – Trouvez un endroit sur le terrain ou au bord du lac pour créer un jardin composé de pierres colorées. Choisissez des roches lisses et plates, puis peignez, dans un large éventail de couleurs, des arcs-en-ciel, des fleurs, des cœurs, des animaux ou des paroles inspirantes. Cette idée créative sera une activité estivale à succès auprès de vos enfants ou invités.
  5. Inspirez-vous du proverbe – Plus on est de fous, plus on rit! Votre famille ou vos amis insinuent-ils souvent qu’ils aimeraient eux aussi avoir leur propre refuge privé? Invitez-les et montrez-leur comment vous passez de bons moments à cet endroit que vous chérissez! Rendez leur expérience mémorable en préparant quelques-unes de vos spécialités estivales préférées sur le barbecue comme des hamburgers, des steaks, des kébabs ou pourquoi pas même une pizza grillée? C’est incroyable ce que vous pouvez faire avec un grill.
  6. Partez en excursion – Voulez-vous brûler toutes ces calories ingérées lors de soupers barbecue ou de soirées autour d’un feu où vous avez mangé beaucoup trop de guimauves grillées? Repérez des sentiers de randonnée près de vous et faites quelques excursions. Admirez la beauté des érables émeraude, des pins imposants, des ruisseaux étincelants et de la flore luxuriante. N’oubliez pas de voir à bien vous hydrater et apportez un écran solaire et un insectifuge!
  7. Racontez des histoires – Le soir tombé, installez-vous confortablement pour discuter avec vos amis et votre famille après une longue journée. Remémorez-vous de bons souvenirs et faites part de vos moments préférés au chalet ou racontez-vous des histoires de votre enfance. Cela va probablement provoquer beaucoup de rires, de questions, et peut-être même quelques larmes de joie.
  8. Observez les étoiles – Lorsque le ciel est dégagé et que la lune se fait plus discrète, une nuit au chalet peut être le théâtre d’un spectacle d’étoiles grandiose. Sans la pollution de la ville, c’est une vue à ne pas manquer. Vous ne savez pas quoi observer? L’Agence spatiale canadienne offre ses conseils sur l’observation du ciel nocturne. Étalez une couverture confortable, allongez-vous et profitez du spectacle. Essayez de trouver des constellations comme la Petite Ourse et la Grande Ourse. Si vous avez de la chance, vous verrez peut-être même des planètes briller.
  9. Déjouez la pluie – Si vous séjournez au chalet pour une période prolongée, vous aurez probablement quelques jours de mauvais temps. Pour éviter la morosité, choisissez un jeu dans la pile de jeux de société (vous savez, cette pile qui accumule la poussière!) ou munissez-vous d’un jeu de cartes. D’ailleurs, si vous connaissez des tours de magie, profitez-en pour épater vos invités comme un vrai Houdini. Vous êtes assurés de vivre des heures de plaisir en famille. Vous pouvez aussi lire un livre ou écouter vos listes de lecture préférées.
  10. Partez en solo – Partez tôt le matin pour apprécier la beauté de la nature. Enfilez une tenue confortable et enveloppez-vous dans un pull chaud. Rendez-vous à votre endroit préféré et installez-vous pour profiter de la tranquillité tout en sirotant votre café. Respirez profondément et détendez-vous. Chérissez la paix et pensez à tout ce qui vous apporte de la gratitude.

Quelles sont vos activités préférées à faire au chalet? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans l’espace ci-dessous.

Clause de non-responsabilité : Ces renseignements et sources tirées de sites Web sont fournis uniquement pour votre commodité, et ils ne doivent pas être interprétés comme des conseils juridiques ou des conseils en matière d’assurance. Allstate ne contrôle ni ne garantit l’exactitude du contenu d’un site tiers. Allstate n’est pas responsable des pratiques de confidentialité de tout site tiers.