Lauréats régionaux du prix Héros de la communauté 2021 d’Allstate du Canada

Prix Hero de la commaunte

Allstate du Canada, compagnie d’assurance, a pour stratégie de responsabilité sociale de bâtir un environnement axé sur l’inclusion, le pouvoir d’agir et l’implication pour aider les gens qui font face à des barrières particulières dans les sphères communautaires, professionnelles et personnelles. Cette mission est une véritable source de fierté pour les employés de l’entreprise, qui n’hésitent pas à rendre hommage à ceux et celles qui l’incarnent avec brio.

Chaque année depuis sept ans, Allstate du Canada décerne le prix Héros de la communauté à des personnes qui surpassent leurs responsabilités professionnelles pour soutenir leur communauté. Aujourd’hui, l’entreprise dévoile avec plaisir les lauréats régionaux de cette année!

 

Amy Mulryan
Agente du développement des affaires, agence de Timmins

« J’adore contribuer à changer les choses. Je souhaite que mes actions, si petites soient-elles, aient une incidence positive sur le monde qui m’entoure. Faire du bénévolat me permet d’y arriver de manière significative. »

Agent de Allstate Amy St-Amour

 

 

 

 

 

 

 

 

Amy St-Amour est très active dans les activités bénévoles qui favorisent la prudence et la sécurité au sein de sa communauté. Elle a été nommée présidente de la section locale de MADD et a travaillé sans relâche pour sensibiliser le public aux conséquences de la conduite avec facultés affaiblies en organisant de nombreuses collectes de fonds. Elle est également policière auxiliaire, avec le grade de constable, au sein du service local. Bien que la pandémie l’ait empêchée d’être physiquement présente dans sa communauté, elle travaille avec son équipe pour mettre en place des collectes de fonds virtuelles en tirant profit des médias sociaux. Elle s’implique également dans les projets communautaires organisés par le siège social d’Allstate du Canada, comme l’Opération boîtes à chaussures et la Semaine de l’action bénévole.

 

 

Michelle Zambri
Directrice de l’agence de Vaughan

« Le bénévolat nous permet de changer les choses au sein de notre communauté. C’est l’occasion de faire preuve d’altruisme en aidant les autres dans le besoin, ce qui contribue en retour à notre épanouissement personnel. Un simple geste de bienveillance peut avoir une incidence importante, non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour toutes les personnes que l’on touche grâce à notre engagement. »

Agent de Allstate Michelle Zambri

 

 

 

 

 

 

 

 

Michelle Zambri s’efforce de faire participer les membres de son équipe à de nombreuses initiatives communautaires et elle a décidé de participer à des événements virtuels pendant la pandémie. En établissant un partenariat avec une épicerie Longo, elle a pu doubler les dons qu’a remis son agence à la banque alimentaire locale et elle a été reconnue par les médias locaux pour sa contribution.

 

 

 

 

 



Kim Demchuk
Agente principale du développement des affaires, agence de South Edmonton Common

« Non seulement le bénévolat me donne l’occasion de rendre service à ceux qui en ont vraiment besoin, mais il me permet également de faire de nouvelles connaissances et de tisser des liens. J’aime interagir avec les autres et découvrir leurs histoires. Cela me procure une joie immense de réaliser comment je peux faire ma part pour aider les autres. »

Agent de Allstate Kim Demchuk

 

 

 

 

 

 

 

 

Kim Demchuk donne de son temps et organise des collectes de fonds pour des causes qui soutiennent les adultes ayant une déficience intellectuelle à Leduc Linx (en anglais), les personnes sans-abri à Leduc Hub et d’autres personnes dans le besoin au Jirah Centre. Elle joue également un rôle de leadership au sein de la chambre de commerce de Leduc en tant que membre du conseil d’administration. Durant la pandémie, elle a continué de soutenir ces causes en participant à des collectes de fonds et des événements virtuels.



 

 

Wayne Proudfoot
Agent du développement des affaires, agence de Moncton Mountain Road

« Pour moi, le bénévolat est une façon d’aider les autres et de redonner à la communauté. La raison pour laquelle j’aime en faire, c’est qu’il me permet de travailler aux côtés de personnes qui partagent mes valeurs à l’atteinte d’un objectif commun. C’est aussi un excellent moyen de rencontrer d’autres membres de la communauté et d’interagir avec eux. »

Agent de Allstate Wayne Proudfoot

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis plus de 12 ans, Wayne Proudfoot soutient de nombreux organismes caritatifs, dont la plupart se consacrent aux enfants et à la jeunesse. Citons le Progress Club, Systema, l’Atlantic Wellness Centre, le Boys and Girls Club de Moncton et de Riverview, Livingston Outdoor Adventures et Habitat pour l’humanité. Par ailleurs, il joue un rôle de premier plan en tant que trésorier bénévole de la Birchmount Home and School Association.

 

 

 

Roula Berberi
Agente du développement des affaires, agence du Faubourg Boisbriand

« Le bénévolat est une grande source d’inspiration! D’une part, c’est pour moi l’occasion de m’impliquer dans des causes d’envergure et, d’autre part, cela enrichit mon développement personnel. »

Agent de Allstate Roula Berberi

 

 

 

 

 

 

 

 

Roula Berberi soutient avec passion différentes causes telles que les cancers infantiles, les déficiences auditives et visuelles, l’environnement et la faim. Elle est bénévole au sein du Club Lions de sa région depuis neuf ans, et collecte actuellement des fonds pour construire un parc accessible aux personnes handicapées à Montréal. Elle a occupé plusieurs postes de direction au sein du Lions club, dont celui de présidente pendant deux ans. Tout au long de la pandémie, elle a continué de soutenir les projets qui lui tiennent à cœur par le biais de collectes de fonds et d’activités bénévoles virtuelles.

 

Pour en savoir davantage au sujet des initiatives communautaires d’Allstate, visitez cette page du site allstate.ca.

Pour en savoir plus au sujet du lauréat national du prix Héros de la communauté 2021, veuillez consulter cet article ici.