6 idées d’endroits où cacher les cadeaux de vos enfants pour les Fêtes

Jeune fille cherchant des cadeaux sous le lit

S’il est parfois difficile de trouver les cadeaux parfaits pour vos enfants, il peut être encore plus difficile de trouver un endroit où les cacher à l’approche des Fêtes. Ne vous inquiétez pas, l’équipe du blogue Allstate a préparé quelques conseils sur les meilleurs endroits où cacher les cadeaux de vos enfants pour les Fêtes.

Découvrez nos conseils et astuces pour mieux cacher les cadeaux

1. Au-dessus de vos têtes

Bien entendu, le grenier est souvent un endroit inaccessible aux jeunes enfants, mais avez-vous pensé à votre plafond? Si votre maison a un faux plafond, celui-ci peut servir de cachette parfaite pour les objets plus minces ou légers!

2. Dans les boîtes de rangement pour les décorations

Vous savez, toutes ces boîtes vides qui servent à ranger les décorations pour les Fêtes, comme un sapin artificiel, les boules ou les guirlandes? Puisque que vous les videz pour donner une ambiance magique à votre maison, pourquoi ne pas y cacher vos cadeaux par la même occasion? N’importe quelle boîte de rangement vide peut servir à y cacher des cadeaux. Et plus il est difficile pour les enfants d’y accéder, mieux c’est!

3. Valises vides, coffres à outils, et autres

Avez-vous pensé à ces objets qui ne servent que de temps en temps, comme une valise, une grosse batterie de cuisine, un coffre à outils, un coffre-fort ou même un congélateur? Si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances que votre enfant n’y ait pas pensé non plus. Tout dépendant de la taille de vos cadeaux, ces objets pourraient devenir un excellent endroit pour les cacher. Par contre, si vous placez un objet dans un congélateur, assurez-vous que les températures froides ne l’endommageront pas!

4. Entreposage extérieur

Bien que nous ne recommandions pas de laisser vos cadeaux à l’extérieur, nous vous suggérons d’utiliser des espaces de rangement extérieurs qui peuvent être verrouillés (par exemple, un cabanon, un garage ou autre espace qui se verrouille). Il s’agit d’endroits auxquels les jeunes enfants n’ont généralement pas accès sans l’aide d’un adulte, et le fait de cacher les cadeaux à l’extérieur permet de les placer à l’abri des regards indiscrets. Cependant, n’oubliez pas que les enfants plus âgés et les adolescents peuvent aussi avoir accès à ces espaces – choisissez de façon stratégique!

5. Dans une autre maison

Pouvez-vous demander aux grands-parents de vous aider à cacher les cadeaux de vos enfants? Une tante? Un ami ou un voisin? Avoir des complices pourrait être le meilleur moyen d’empêcher les enfants les plus débrouillards de trouver leurs cadeaux. Vous pouvez également rendre la pareille et cacher les cadeaux des autres chez vous.

6. Au travail

Tout comme l’utilisation du domicile de quelqu’un d’autre, laisser les cadeaux au travail pourrait être une option (et cela pourrait même vous permettre de les emballer en paix pendant vos pauses). Cependant, tout le monde ne dispose pas d’un espace personnel sûr ou du temps nécessaire pour emballer les cadeaux au bureau. Vérifiez auprès de votre employeur.

Autres trucs et astuces

  • Variez vos cachettes! Ne placez pas tout au même endroit, si vous pensez que vos enfants fouilleront minutieusement. Changez également de cachette chaque année. Il est possible que vous ne sachiez pas que vos enfants ont trouvé leurs cadeaux, l’année dernière, mais si c’est le cas, ils se souviendront exactement de l’endroit où ils étaient cachés. Conservez une liste de vos cachettes dans votre téléphone pour être sûr de tout retrouver en cas d’oubli.
  • Placez-les dans une autre boîte fermée. Emballez votre cadeau, puis emballez-le à nouveau dans une boîte de rangement, fermée avec du ruban adhésif. Mieux encore, étiquetez mal cette boîte (documents d’impôts, notes de cours d’université, accessoires de cuisine, etc.)
  • Inscrivez le nom de quelqu’un d’autre. Votre enfant est-il un véritable détective? Trouver un cadeau portant le nom de quelqu’un d’autre pourrait suffire pour éviter que votre enfant ait envie de jeter un coup d’œil sous le papier cadeau. Assignez des avatars (dessins) ou des surnoms à chacun de vos enfants pour vous permettre de les distinguer quand il faudra les étiqueter correctement.
  • Hors de portée, mais bien cachés. Assurez-vous de bien cacher les cadeaux, même s’ils sont hors de portée. En les gardant bien cachés une fois rangés, vous éviterez que vos jeunes ne grimpent sur quelque chose ou n’essaient de se faufiler quelque part après avoir vu le coin d’un cadeau emballé.
  • Choisissez bien l’endroit où vous déposez les cadeaux. Vous ne voudriez pas les salir ou les placer à un endroit où ils pourraient représenter un danger.
  • Faites preuve de prudence face à vos habitudes des Fêtes. Et gardez vos biens en sécurité!

L’information et les opinions exprimées dans cet article de blogue sont rédigées par Capital-Image Inc. au nom d’Allstate du Canada. Cet article vous est présenté uniquement à titre informatif et ne doit pas être interprété comme un conseil juridique ou d’assurance.