Le Groupe Allstate du Canada et ses employés tiennent profondément au bien-être des organismes et des citoyens canadiens et sont fiers de soutenir les causes permettant d’améliorer la vie au sein de leur communauté.
Même si la pandémie a souvent empêché les employés du groupe de faire du bénévolat de façon traditionnelle, plusieurs d’entre eux ont décidé de faire preuve de créativité. Ces Grands petits gestes de bonté sont des actions à la portée de tous qui peuvent entraîner un grand changement dans la vie de personnes dans le besoin. En voici un exemple :
Nom de l’employée : Tammy Revie
Poste : Directrice d’agence, agences de Collingwood, Keswick et Orillia
Nombre d’années au sein du Groupe Allstate du Canada : 2
Å’uvre caritative ou organisation soutenue : Entreprises locales
- Racontez-nous comment vous avez commencé à travailler avec cette entreprise. Qu’est-ce qui vous a poussée à communiquer avec elle pour l’aider à tirer parti des fonctionnalités des médias sociaux? Dans notre petite ville, nous nous demandons souvent combien de temps une nouvelle entreprise va durer, étant donné la situation économique déjà difficile avant la pandémie. Un jour, je me suis présentée dans un café local et j’ai demandé au personnel s’il utilisait les médias sociaux. L’entreprise disposait d’une page Facebook, mais n’y publiait pas régulièrement. Nous avons discuté de la façon de programmer la publication quotidienne des menus du jour et de permettre le partage des publications pour que les autres puissent propager leur message, mais aussi de se servir de groupes locaux comme « What is happening in Cookstown ». Le café a également commencé à faire la livraison locale; en installant Facebook Business Suite sur leur téléphone, les employés sont désormais capables de répondre rapidement aux commandes sans devoir s’interrompre pour répondre à des appels.
- Pourquoi cette cause vous tient-elle à cœur? J’ai constaté le pouvoir des médias sociaux et les façons dont ils permettent à tant d’entreprises de survivre et de s’adapter dans l’offre de leurs produits et services; je suis du genre technophile, alors ça s’est fait naturellement.
- Qu’est-ce que le bénévolat signifie pour vous? Le bénévolat permet de redonner à la communauté et de soutenir les entreprises dans l’atteinte de leurs objectifs. Ça fait du bien de voir à quel point un rien peut aider les gens à encore mieux réussir.
- Comment avez-vous adapté votre bénévolat à la COVID-19? Le bénévolat m’a permis d’encourager les membres de mon équipe à s’adapter à la situation actuelle en soutenant les œuvres caritatives en ligne, en se joignant à leurs comités et en faisant la promotion de campagnes de financement. Par exemple, Brittany Lee-Elliott, l’une de nos agentes, fait du bénévolat au Georgina Hospice dans le cadre de rencontres mensuelles virtuelles, du financement du programme « Chase the Ace » et de la collecte de fonds du printemps.
- Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui cherchent à faire du bénévolat, mais qui ne savent pas comment s’y prendre?
Réfléchissez à ce qui compte pour vous et à la manière dont vous aimeriez changer les choses. La cause ou l’organisation doivent vous intéresser, sinon vous risquez de déchanter. Puis, songez à une manière de redonner. Aimez-vous venir en aide aux aînés? Déneigez leur entrée ou tondez leur gazon. Aimez-vous aider les enfants défavorisés? Contactez votre école locale et offrez vos services. N’hésitez pas à demander des suggestions à vos pairs! - Qu’espérez-vous accomplir en 2021 avec d’autres entreprises ou organisations?
J’espère pouvoir m’impliquer davantage cette année et, par l’entremise de mon travail en tant qu’agente Allstate, d’en faire une conversation mensuelle avec les membres de mon équipe pour les encourager à faire du bénévolat de leur côté. Les idées ne manquent pas maintenant que nous savons que nous pouvons les concrétiser. Ensemble, en tant qu’équipe et qu’entreprise, nous pouvons accomplir bien plus encore en 2021 et devenir un véritable moteur du changement.