Comment tirer le maximum de votre système intelligent de sécurité résidentielle?

une famille qui quitte son domicile. Heureux de savoir que le système de sécurité de leur maison est activé

Votre chez-vous, c’est votre refuge contre l’agitation de la vie quotidienne. Il est donc naturel que vous souhaitiez le protéger, lui et ses occupants.

Les systèmes de sécurité résidentielle d’aujourd’hui sont capables de bien plus qu’assurer votre sécurité, celle de votre famille et de votre maison; certains offrent des fonctions pratiques dont vous n’êtes peut-être même pas au courant.

Comment donc en tirer le maximum? De nombreux systèmes de sécurité et d’automatisation modernes peuvent

Protéger votre maison en votre présence.
Protéger votre maison en votre absence.
Vous aider à économiser au-delà de la consommation d’énergie.

Comment un système de sécurité me protège-t-il pendant que je suis chez moi?

Il peut automatiser votre routine.

Dans un sondage réalisé en 2019 par Alarm.com (en anglais), 10 000 propriétaires américains ont été interrogés sur leur routine quotidienne en matière de sécurité résidentielle :

  • 52 % des propriétaires vérifient que leurs portes et fenêtres sont bien fermées à l’heure du coucher.
  • 39 % s’assurent que leurs rideaux et leurs stores sont fermés la nuit.
  • 35 % laissent les lumières extérieures allumées la nuit.
  • 22 % laissent les lumières intérieures allumées la nuit.
  • 24 % inspectent leur placard avant de se coucher.
  • 18 % vérifient encore sous le lit.

Enfant regardant sous le lit

Votre quotidien pouvant être chargé, un système de sécurité résidentiel qui saura alléger votre fardeau constituera tout un avantage!

Que vous alliez au lit ou que vous vous précipitiez au match de hockey de votre fille, certains systèmes de sécurité résidentiels permettent le préréglage de « scénarios » personnalisables tirés de votre routine quotidienne. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour activer vos appareils domestiques intelligents.

Vous pouvez verrouiller vos portes avant, arrière et de garage, éteindre vos lumières, régler votre thermostat, et bien plus encore. Finie la crainte de ne pas avoir verrouillé la porte d’entrée ou laissé la porte de garage ouverte.

Intégration harmonieuse avec d’autres appareils « intelligents »

Profitez des possibilités d’intégration de commandes vocales Google Home, Amazon Alexa ou Apple Siri pour contrôler votre système.

Par exemple, certains systèmes peuvent n’avoir besoin que d’une simple commande — comme « Hé, Siri… bonjour! » — pour activer des paramètres préréglés qui vous aideront à amorcer la journée du bon pied, p. ex. allumer vos lumières et désarmer votre système de sécurité. 

Vous pouvez également utiliser une commande vocale telle que « Hey Google, c’est l’heure de la sieste de bébé » pour activer un paramètre personnalisé pour la chambre d’enfant qui éteindrait les lumières et allumerait la prise intelligente pour la machine à sons de votre bébé.

Connectivité Wi-Fi et Bluetooth

Certains systèmes de sécurité résidentiels peuvent se connecter à votre Wi-Fi ou au système Bluetooth de votre téléphone et désarmer automatiquement votre maison lorsque votre téléphone se trouve dans la zone de couverture – il vous ne reste qu’à entrer chez vous!

Comment mon système de sécurité résidentielle devrait-il protéger ma maison en mon absence?

L’avenir est aux codes d’utilisateur.

Les trousseaux de clés sont parfois encombrants. Vos enfants peuvent les perdre, ou vous pouvez les égarer, les confier à votre voisin, à la personne qui garde la maison ou à un ami et oublier de les redemander. C’est là que le code d’utilisateur prend son sens.

De nombreux systèmes de sécurité résidentiels permettent l’ajout de codes d’utilisateur à quatre ou six chiffres qui, une fois saisis, peuvent déverrouiller votre serrure de porte intelligente et désarmer votre système d’alarme.

La personnalisation au service de tous

Il peut être simple de créer un code unique pour chaque membre de votre famille; pour les personnes extérieures à la famille ou les utilisateurs temporaires, certains codes peuvent être personnalisés pour un accès limité.

Pour votre promeneur de chien, vous pouvez configurer un code qui, par exemple, ne fonctionne que les jours de semaine entre 12 h et 14 h. Un code d’utilisateur d’un jour permettra à un entrepreneur d’entrer aujourd’hui, mais pas demain.

L’alerte d’accès : pour avoir l’esprit tranquille

Une fois tous vos codes attribués, votre système pourra vous indiquer qui entre et qui sort. Vous pourrez recevoir une alerte texte lorsque le promeneur de chien arrive, ou un clip vidéo quotidien de vos enfants rentrant de l’école.

Comment mon système de sécurité résidentiel peut-il m’aider à faire des économies?

Un système intelligent de sécurité résidentielle peut vous aider à économiser en automatisant certains aspects de la consommation d’énergie à la maison.

Par exemple, vous pouvez intégrer vos appareils d’éclairage et les contrôler à distance. Cela vous permet d’automatiser ou d’éteindre à distance les lumières lorsqu’elles ne sont pas nécessaires, même si vous n’êtes pas chez vous, ce qui peut réduire votre consommation d’électricité.

En outre, les thermostats intelligents peuvent utiliser des capteurs de mouvement et la détection d’occupation pour ajuster la température d’une pièce. Cette fonction permet d’éviter de gaspiller de l’énergie pour chauffer ou climatiser la maison lorsqu’elle est vide, ce qui peut permettre d’économiser.

Économiser sur l’assurance habitation                                               

Certains assureurs reconnaissent le niveau de sécurité supplémentaire offert par ces systèmes et proposent souvent des réductions sur les primes d’assurance habitation en conséquence. Les appareils tels que les détecteurs d’inondation et les dispositifs d’arrêt automatique de l’eau peuvent également contribuer à réduire les risques de dégâts d’eau et de dommages matériels — parlez-en à votre agent(e).

Clause de non-responsabilité : Ces renseignements et sources tirées de sites Web sont fournis uniquement pour votre commodité, et ils ne doivent pas être interprétés comme des conseils juridiques ou des conseils en matière d’assurance. Allstate ne contrôle ni ne garantit l’exactitude du contenu d’un site tiers. Allstate n’est pas responsable des pratiques de confidentialité de tout site tiers.