Présentation des gagnants du prix Héros de la communauté 2022 d’Allstate

Annonce du prix Héros de la communauté 2022

À Allstate du Canada, nous comprenons l’importance de l’engagement communautaire à l’échelle individuelle. En effet, alors que notre entreprise veille à protéger nos clients contre les incertitudes de la vie grâce à des produits de prévention et de protection, certains de nos employés vont au-delà de leurs responsabilités professionnelles pour soutenir leur communauté.

Décerné pour une huitième année de suite, le prix Héros de la communauté permet à Allstate du Canada de souligner l’action sociale, le service et le bénévolat exceptionnel d’employés dans la communauté. Félicitations à tous les gagnants de cette année!

La stratégie de responsabilité sociale et communautaire d’Allstate du Canada

À Allstate du Canada, nous nous engageons à bâtir un environnement axé sur l’inclusion, le pouvoir d’agir et l’implication pour aider les gens qui font face à des barrières particulières dans les sphères communautaires, professionnelles et personnelles. Nous exprimons non seulement ce soutien sous forme de dons, par l’entremise de la Fondation Allstate du Canada, mais en donnant également à nos employés les moyens de donner à leur tour. Voici à ce sujet une description des actions communautaires réalisées par notre gagnante nationale du prix Héros de la communauté, Alexis Duncan.

Gagnante nationale – Alexis Duncan

Photo de Alexis Duncan

Alexis est animée par la passion d’aider les autres, car elle est connue pour ses contributions à de nombreux organismes locaux, notamment l’organisme Food4Kids de Halton, le refuge Halton Women’s Place, Habitat pour l’humanité, la Société canadienne du sang, la banque alimentaire The Compass, The Gift of Giving Back et the Meal Bag Program. En 2021, l’agence d’Alexis a également reçu d’Allstate du Canada une somme de 10 000 $, versée à la collecte de nourriture The Gift of Giving Back, qui donne le pouvoir aux jeunes de redonner à leur communauté.

« Le bénévolat signifie plusieurs choses, a exprimé Alexis. Pour moi, le bénévolat enseigne à mes enfants l’importance de redonner à la collectivité. Il renforce mes valeurs personnelles et me permet de créer des liens avec des personnes avec qui j’ai des affinités et, en fin de compte, d’aider les autres. »

Bien que ce soit la première fois qu’Alexis remporte ce prix dans la catégorie nationale du prix Héros de la communauté, elle a été mise en nomination par ses pairs trois années de suite et, en 2020, elle a remporté le prix dans la catégorie régionale.

« Être un modèle positif dans notre communauté est un rôle qui me passionne. Quand des enfants vous voient donner, vous leur enseignez la générosité. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gagnants régionaux

Alyssa Biloski

Photo de Alyssa Biloski

Alyssa est fière de soutenir un éventail d’organismes. Elle est membre du conseil d’administration de GenNext, un mouvement à vocation sociale qui encourage les changements significatifs à l’échelle locale et organise des collectes de fonds avec le bureau local de Centraide.

« Faire du bénévolat me fait le plus grand bien. Redonner à notre communauté et prêter main-forte aux personnes qui en ont besoin est incroyablement gratifiant. Si je peux aider des personnes ou des familles en allégeant leur fardeau et en éliminant de leur quotidien des facteurs de stress, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y parvenir. »

Alyssa a également participé à ces évènements avec Easter Seals de Thunder Bay et la fondation Kelly Mental Health (KMH), notamment le gala KMH ainsi que le plongeon de l’ours polaire et a fait des dons de prix aux organismes Caring Hearts, Northern Reach et Murillo Mutts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amanda Patrick

Photo de Amanda Patrick

Amanda est extrêmement attachée à la sensibilisation aux questions autochtones et au soutien de causes connexes.

Elle est l’organisatrice et la fondatrice de la course pour la réconciliation du 1er juillet, qui vise à sensibiliser le public relativement aux pensionnats autochtones du Canada. La course de 2021 a permis de réunir plus de 5 000 $ au profit de la Indian Residential School Survivors Society (IRSSS), a vu plus de 400 participants à l’évènement et a fait les grands titres dans les médias.

« J’ai appris très jeune qu’il est possible de changer les choses en offrant de son temps pour aider une personne dans le besoin. Ma Kokom (grand-mère en cri) m’a dit un jour, lorsque j’étais très jeune, qu’il fallait pouvoir compter sur la communauté. Je n’ai jamais oublié cette phrase et je crois que chaque petit geste peut contribuer à changer les choses. »

Amanda est également bénévole au sein du groupe de course Windbreakers qui soutient les jeunes autochtones dans la région de St Albert, en Alberta. Le groupe amasse des fonds pour organiser la première course du groupe à Metis Crossing, le premier grand centre culturel métis de l’Alberta. À l’occasion de la Journée de la robe rouge du 5 mai, Amanda a créé une présentation de robes rouges dans un jardin communautaire afin de sensibiliser le public à la question des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées (FFADA) au Canada.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Andrew Beauchemin et l’agence Allstate de Moncton

Photo de Andrew Beauchemin

Andrew et son équipe d’agence ont fait don des 10 000 $ qu’ils ont recueillis pendant le Mois de la bienveillance d’Allstate à la Fondation des amis de l’hôpital de Moncton, qui réunit des fonds pour aider l’hôpital à fournir des soins de qualité et à répondre aux besoins de la communauté, en appui à la lutte contre le cancer du sein.

« Soutenir les membres de ma communauté est ce qu’il y a de plus important pour moi. C’est une immense source de fierté et de joie que de contribuer à renforcer nos liens. »

Dans le cadre de la campagne de collecte de fonds de la fondation, Andrew a participé à un radiothon qui a contribué à amasser la somme impressionnante de 85 000 $ au profit de l’hôpital. Pour remercier les membres du personnel infirmier de leurs efforts inlassables pendant la pandémie de COVID-19, Andrew et son équipe ont également offert à 400 d’entre eux des cartes-cadeaux de Tim Horton et des messages de gratitude.

 

 

 

 

 

Charbel Bou-Raad

Photo de Charbel Bou-Raad

Par l’intermédiaire du Monastère Saint Antoine Le Grand, Charbel soutient des programmes d’entraide aux nouveaux immigrants en leur trouvant des logements meublés ainsi que des occasions d’emploi, et offre son soutien à d’autres personnes dans le besoin. Charbel aide également les personnes âgées au Liban qui ont besoin d’un soutien financier.

« Quand je suis arrivé Canada en 2006, j’ai réalisé qu’il n’était pas facile de trouver du soutien à l’intégration dans la communauté. J’ai eu la chance de bénéficier des conseils d’un immigrant et, depuis, je suis fier d’en faire profiter d’autres nouveaux arrivants. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Erica McBride

Photo de Erica McBride

Erica est depuis longtemps une bénévole très dévouée dans diverses sphères de sa communauté.

Elle est responsable bénévole auprès des Guides du Canada depuis 9 ans et aide les membres à redonner à la communauté grâce à des actions comme le nettoyage des rivages et la collecte de vêtements et de jouets.

« Le bénévolat me fait du bien à l’âme. Je suis heureuse de pouvoir redonner à notre communauté et soutenir mon prochain. Depuis le décès de mon mari, ma fille et moi passons notre temps à faire du bénévolat ensemble pour redonner aux organismes qui nous ont soutenues au moment où nous en avions besoin. »

Erica a consacré une grande partie de son temps à siéger aux conseils des parents de l’école de sa fille au cours des 10 dernières années pour renforcer les liens avec les élèves et leurs parents. Elle fait également du bénévolat dans de nombreux organismes qui lui tiennent à cœur, comme l’établissement de soins palliatifs Ian Anderson House, l’organisme Lighthouse Program for Grieving Children et la Société canadienne du cancer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Janie Lin

Photo de Janie Lin

Janie est très attachée à sa communauté et participe à différents groupes qui apportent un soutien aux gens de diverses manières. Elle représente la communauté au conseil d’établissement de l’école Legacy P.S., participe aux activités de collecte de fonds et soutient les projets qui visent à promouvoir la santé mentale positive, ainsi que la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de l’école. Janie a également milité en faveur de l’hôpital Markham Stouffville lors de collectes de fonds, notamment pour favoriser des donations mensuelles et assurer le succès de la course pour la santé mentale des femmes organisée par l’hôpital.

« Le bénévolat représente l’espoir et l’optimisme que je puise en voyant notre communauté de personnes engagées qui travaillent sans relâche pour changer les choses pour offrir un monde meilleur à nos enfants. »

Janie est co-responsable du groupe communautaire Faces Of The Heart (FOTH), qui met les femmes et les jeunes en contact avec des ressources et des séances d’information gratuites sur la santé mentale, la gestion financière et la sécurité personnelle. En tant que co-responsable, elle a contribué à étendre la portée de FOTH grâce à des partenariats avec des écoles locales, des groupes communautaires et des entreprises pour aider davantage de familles.

 

 

 

 

 

 

Mila Janic-Zarab

Photo de Mila Janic-Zarab

Mila est une bénévole chevronnée du programme Elder Life de l’hôpital Joseph Brant, qui vise à prévenir et à atténuer les crises de délire chez les patients âgés. Ce programme offre des activités de socialisation, des jeux cognitifs et des activités physiques basés sur l’amplitude des mouvements ainsi qu’un soutien émotionnel. Le programme Elder Life ayant été suspendu pendant la pandémie de COVID-19, Mila s’est donc tournée vers d’autres actions de bénévolat dans les hôpitaux et a aidé dans les cliniques de vaccination contre la COVID-19.

« J’aime faire du bénévolat parce que je trouve cela épanouissant de pouvoir entrer en contact avec des personnes vulnérables que je n’aurais pas eu l’occasion de côtoyer autrement, à un moment où elles ont besoin d’encouragement, de socialisation et de soutien émotionnel. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tara McLoughlin

Photo de Tara McLoughlin

Tara soutient bénévolement l’organisme Lincoln County Humane Society (LCHS), qui œuvre à trouver des foyers sûrs et aimants pour les animaux. Tara et son mari sont bénévoles pour LCHS depuis 12 ans et jouent un rôle important en aidant l’organisme à trouver des foyers pour de nombreux chiens. Tara œuvre à la socialisation des chiens et passe plusieurs heures par semaine à interagir avec ceux qui ont connu des existences difficiles. Constatant que de nombreux chiens ont peur des humains, Tara a pour rôle de les aider à reprendre confiance, ce qui permet à leur personnalité de rayonner. Tara soutient également LCHS en prenant les chiens en photos et en mettant à jour leurs profils sur le site Web de l’organisme, et en créant des vidéos de ceux qui sont plus difficiles à faire adopter. Les efforts de Tara ont permis à de nombreux chiens de trouver un foyer pour la vie.

« J’aime faire du bénévolat parce que je peux contribuer à enrichir la vie des chiens errants en les sortant de l’environnement très stressant de leur chenil et en les accueillant dans notre refuge où nous les faisons sortir pour jouer et les socialiser. »