5 résolutions financières à prendre pour 2022

Couple qui regarde un ordinateur portable. Ils tiennent un papier et un crayon.

Pour bien des gens à travers le monde, le début de la nouvelle année est l’occasion de fixer de nouveaux objectifs à atteindre. Cependant, il peut être difficile de maintenir ces engagements que vous avez pris envers vous-même.

Chez certains, la résolution du Nouvel An peut être aussi simple que de maintenir ses objectifs au-delà du premier mois de l’année.

C’est toutefois plus facile à dire qu’à faire. Nous savons tous qu’il faut consacrer un peu d’efforts à la réalisation de ses objectifs. Nous vous proposons donc un guide pratique pour vous guider tout au long de l’année. Il pourrait vous faciliter la tâche et vous permettre de maintenir le cap sur vos objectifs.

Si nous devons retenir quelque chose des deux dernières années, c’est que la vie est imprévisible. C’est pourquoi il est important, aujourd’hui plus que jamais, de s’assurer que l’on est bien préparé à faire face à l’incertitude sur le plan personnel, qu’il s’agisse de finances personnelles, d’assurance ou de toute autre chose.

Pour vous aider à partir du bon pied, nous vous présentons notre liste des 5 meilleures résolutions du Nouvel An pour vous aider à rester en bonnes mains.

Maintenez un faible niveau de dépenses

De toutes les résolutions du Nouvel An que vous pouvez prendre, vouloir réduire les dépenses est sans doute de loin la plus courante (après le régime alimentaire et l’exercice physique). Mais c’est généralement plus facile à dire qu’à faire. Comme beaucoup sont contraints de rester à la maison et de commander en ligne de la nourriture, des articles de soins personnels, des vêtements et autres, il peut être alarmant de voir combien nous dépensons pour ces articles au quotidien.

Peu importe si votre résolution est de dépenser moins, de discuter ouvertement de vos finances avec votre partenaire ou d’éviter les erreurs courantes lors de la souscription à une assurance, il est important de prendre le temps de vraiment évaluer vos habitudes de dépense. Cela vous aidera à vous assurer que vos dépenses correspondent à vos moyens, ce qui vous permettra de consacrer de l’argent aux choses qui comptent le plus pour vous par la suite.

Ce ne sont pas les seules idées que vous devriez garder à l’esprit lorsque vous prenez vos résolutions du Nouvel An, mais c’est un début. N’oubliez pas d’évaluer votre situation et de voir ce qui vous convient le mieux !

Souscrivez à une protection contre le vol d’identité

L’augmentation de l’activité en ligne (achats par carte de crédit, opérations bancaires, assurances, partage excessif d’informations personnelles telles que des projets de voyage sur les médias sociaux, etc.) se traduit par des menaces de cybersécurité de plus en plus nombreuses.

Pour vous assurer que vous êtes bien protégé, consultez votre assureur au sujet de l’assurance contre le vol d’identité et les frais juridiques pour déterminer si elle vous convient.

De plus, avant de fournir des renseignements sensibles en ligne, assurez-vous que vous traitez avec une source fiable. Notre équipe a rédigé un article sur la façon de se protéger lors d’achats en ligne. N’hésitez pas à le consulter pour obtenir d’autres conseils utiles.

Mettez votre testament à jour

Avez-vous un testament? Si oui, vous ne faites pas partie des 57 % de Canadiens qui n’en ont pas. Cependant, quand l’avez-vous mis à jour pour la dernière fois ?

Le fait d’avoir un testament permet de s’assurer que vos volontés de fin de vie sont enregistrées et respectées à votre décès. De nombreuses circonstances peuvent justifier une révision de votre testament : mariage ou divorce, naissance d’un enfant, achat d’une nouvelle maison, et plusieurs autres.

Ce ne sont là que quelques-uns des événements qui peuvent modifier la structure générale de votre testament et de vos finances. Cette année, prenez le temps de mettre à jour votre testament pour vous assurer que vos souhaits sont respectés.

Contactez votre compagnie d’assurance pour vérifier la conformité de votre police d’assurance

Beaucoup de gens ignorent que les changements apportés à leurs possessions, comme la rénovation de leur maison, l’installation d’une piscine, un nouveau système d’alarme ou l’acquisition d’un véhicule électrique ou hybride, devront être pris en compte dans leur police d’assurance.

Pour vous assurer que vous avez la meilleure couverture possible pour vos biens (et que vous ne payez pas trop cher ou que vous n’êtes pas assez assuré), assurez-vous de parler à votre agent local. Celui-ci pourra vérifier si votre police actuelle est à jour et si elle tient compte de tous les changements que vous avez effectués au cours de l’année, afin de vous assurer que vous et vos proches êtes en bonnes mains.

Payez votre prime d’assurance à temps

Un retard ou un défaut de paiement des primes d’assurance peut avoir des conséquences sur votre police d’assurance automobile ou habitation actuelle. Si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à mettre en place des retraits bancaires automatiques ou des paiements par carte de crédit. De cette façon, vous aurez la quasi-certitude de ne pas manquer un paiement.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, n’hésitez pas à contacter votre agence locale pour discuter des solutions alternatives adaptées à vos besoins financiers.

Ce ne sont pas les seules résolutions que vous pouvez prendre pour le Nouvel An, mais c’est un début. À vous de voir ce qui est le mieux pour vous !

Avis de non-responsabilité : Ces informations sont fournies à titre indicatif et ne doivent pas être considérées comme des conseils juridiques ou d’assurance.