Les petites astuces

Vie quotidienne

Astuces du quotidien pour profiter pleinement de l’automne!

L’automne représente typiquement un temps de l’année assez chargé pour nous, les Canadiens. C’est bien sûr à cause de l’agitation générale entourant le début des classes, mais aussi en raison de la constante remise en question vestimentaire qu’impose le changement de saison. Bref, ce n’est pas de tout repos! Voici donc quelques astuces pour vous faciliter la vie. Lisez ce qui suit pour découvrir comment passer de l’été à l’automne sans accroc.

Voici d’abord quelques astuces de rangement pour la voiture afin de commencer la nouvelle saison en beauté. Il faut dire que les escapades estivales ont tendance à laisser des traces.

Quoiqu’on rechigne à l’admettre, il faut bien reconnaître que l’été a officiellement laissé la place à l’automne. Ce qui veut dire que les enfants sont de retour en classe et qu’il faut préparer des lunchs. Découvrez deux astuces pour conserver la nourriture plus longtemps lors de déplacements (parfait pour les élèves et leurs parents!)

Dans le même ordre d’idées, voici un petit coup de pouce pour réaliser un classique des saisons froides : la purée de pommes de terre. Préparez ce délicieux plat d’accompagnement en deux temps, trois mouvements, grâce à notre astuce pour éplucher les pommes de terre plus rapidement. En voilà un truc gourmand.

Parlant de pelures, quand avez-vous fait le ménage de votre garde-robe pour la dernière fois? Nous sommes prêts à parier qu’un peu de rangement ne ferait pas de tort. Profitez de votre transition vestimentaire saisonnière pour y mettre de l’ordre!

À propos de nettoyage, et si vous faisiez celui du garage et de la remise? Cette astuce d’une simplicité désarmante est parfaite quand vient le temps de ranger vos outils de jardinage pour l’hiver. Il est vrai qu’il est toujours amusant de faire participer les enfants pendant les grandes corvées, mais nous vous conseillons de prendre certaines précautions, comme suspendre les râteaux suffisamment haut pour que les dents soient hors de portée des tout-petits. Mieux vaut prévenir que guérir!

J’espère que ces astuces vous seront utiles! N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et à publier vos propres conseils. Nous sommes toujours ravis de connaître l’opinion de nos clients, de nos lecteurs et de nos abonnés. Pour obtenir d’autres conseils, que ce soit pour l’auto, la maison ou le quotidien, inscrivez-vous à notre infolettre.