l’Action de grâce

Vie quotidienne

5 activités pour rendre votre Action de grâce inoubliable

 L’automne est de retour, et qui dit automne dit saison de célébrations! L’Action de grâce est sans conteste l’un de mes jours fériés préférés avec sa nourriture exceptionnelle, les sentiments de reconnaissance et la famille et les amis tous réunis : je passe toujours un moment merveilleux. Mais pendant que la dinde est au four et que la maison est pleine d’êtres chers qui attendent avec impatience, on peut facilement s’ennuyer et se retrouver sur le sofa à regarder la télévision. Voici quelques idées d’activités pour que tout le monde socialise et profite de la compagnie des autres, au lieu de passer son temps devant un écran.

1. Faire une promenade

Pourquoi ne pas faire une promenade avant ou après le grand repas? Prendre le temps d’aller à l’extérieur est un bon exercice physique et c’est aussi très amusant. Marcher avec toute la famille offre une occasion de se rapprocher, de se raconter des anecdotes, de prendre des nouvelles l’un de l’autre et d’explorer la nature. Nous savons tous à quel point nous avons tendance à trop manger à cette période de l’année (la nourriture est trop délicieuse pour y résister), donc aller se promener pour faire plus de pas est un excellent moyen de concilier santé et plaisir. Allez dehors, bougez et amusez-vous!

2. Jeux de société

Les jeux de société sont un moyen facile et amusant de passer du temps ensemble. Si vous avez des enfants dans votre famille, il y a un avantage supplémentaire : les jeux de société offrent de belles occasions d’acquérir des aptitudes importantes de la vie, comme lire, compter, le travail d’équipe et la socialisation. Il existe une grande variété de choix. Vous voudrez peut-être choisir un jeu qui convient aux enfants et aux adultes ou organiser deux jeux différents en même temps.

3. Faites du bricolage

Ce n’est un secret pour personne que les enfants adorent tout ce qui se rapporte au bricolage (et bien que les adultes ne l’admettent pas toujours, c’est une activité qu’ils apprécient aussi!), alors pourquoi ne pas en profiter pour nourrir leur imagination et créer un décor pour votre table d’Action de grâce en même temps? De simples idées de bricolage seraient de créer une jolie citrouille, un centre de table coloré ou encore une bannière ayant pour thème l’automne avec des jolies feuilles que vous aurez trouvées pendant votre promenade.

4. Chantez des chansons (karaoké)

Il ne fait aucun doute que chaque fois qu’une machine à karaoké est allumée ou qu’une chanson favorite joue pendant une réunion de famille, l’ambiance est à la fête dans la maison. De plus, danser et chanter peut être réellement efficace pour évacuer le stress! Ces activités sont idéales pour réunir tout le monde, ce qui donne généralement lieu à suffisamment de rires et de souvenirs qui vous dureront jusqu’à la prochaine Action de grâce. Pour ceux et celles d’entre vous qui n’ont pas de machine à karaoké, que cela ne vous arrête pas! Vous pouvez toujours mettre votre musique préférée et chanter et danser avec toute la famille. N’oubliez pas que le plus important est de profiter de cette fête avec vos proches.

5. Visitez le zoo

L’automne est le meilleur moment de l’année pour visiter le zoo! Il ne fait pas trop chaud, et les animaux sont habituellement plus actifs. Les enfants adorent voir leurs personnages de livres d’images préférés s’animer devant eux. De nombreux zoos auront également une programmation spéciale pour Halloween, notamment des spectacles de danse et de magie, des professionnels du spectacle et bien plus encore. Il s’agit également d’une excellente activité pour ceux qui préfèrent ne pas célébrer l’Action de grâce : c’est le moyen idéal d’éviter les grandes foules. Assurez-vous de faire une petite recherche à l’avance pour trouver ce qui correspond le mieux à votre emploi du temps.

Avez-vous des traditions familiales particulières pour l’Action de grâce que vous aimeriez partager? Faites-nous-en part dans les commentaires ci-dessous.